Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

10 destinations insolites à visiter au Maroc

Au Maroc, vous connaissez déjà les principaux lieux touristiques, tels que Marrakech et Agadir. Aujourd’hui, Iktichaf Travel vous découvrira un tout autre Maroc totalement en dehors des sentiers battus.

1. Ait Bouguemez, La vallée heureuse du Haut Atlas

Ait Bouguemez est le nom de la vallée et de ses habitants qui dérivé du nom Ait Bouammass, qui signifie en langue Amazigh « ceux du milieu » ou « les gens du milieu » pour le fait que la vallée se situe en plein cœur des montagnes du Haut Atlas central. Elle est aussi longtemps connue sous le nom de « la vallée heureuse » . Ce nom lui a été attribué par les visiteurs à la vallée impressionnés par l’hospitalité de ses habitants et leurs joie pendant leurs festivités.

2. Oasis de Figuig

Figuig est un village de l’est du Maroc près des montagnes de l’Atlas, à la frontière avec l’Algérie. Le village est construit autour d’une oasis de palmiers dattiers, appelée Tazdayt, qui signifie «palmier» en langue berbère, entourée d’une nature sauvage et montagneuse. Le village abrite également des ksars magnifiques datant de 8 siècles. Cette région a su conserver son authenticité et ses traditions et offre à ses visiteurs une expérience hors du temps.

3. Oued Ahansal

Oued Ahnsal, la beauté de la nature Marocaine, situé dans le Haut Atlas central, l’un des deux fleuves qui se versent dans le lac Bin El Ouidane, l’Oued Ahnsal présente une nature magnifique.

Iktichaf Travel offre une expérience insolite aux amoureux de la nature, les randonnées et les amateurs de sensations fortes.

4. Village de Tacheddirt

Vous découvrirez avec Iktichaf Travel le petit village de Tacheddirt, situé dans la région de Marrakech-safi, à 7Km d’Imlil, ce petit village est totalement méconnu du tourisme de masse. De fabuleux gites nichés dans les montagnes accueillent les visiteurs qui s’aventurent dans la région. Le village de Tachedirt est d’ailleurs le point départ de plusieurs circuits de randonnées.

5. Tiguelmamine les lunettes de l’Atlas

Tiglmamine ou Tiguelmamine, diminutif du mot berbère « Aguelmame » qui signifie « lac », est situé à 35 kilomètres de Khénifra au cœur de la cèdraie d’Ajdir Izayane dans le Moyen Atlas, au Maroc, à 1630m d’altitude.

Iktichaf Travel vous offre une découverte insolite des lacs jumeaux de Tiguelmamine qu’on appelle également les « lunettes de l’Atlas ».

6. Désert d’Agafay

A une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech, se cache le désert d’Agafay, étendue aride de plusieurs centaines d’hectares qui vous étonnera par ses aspects lunaires et rocailleux.

Vous explorerez des paysages lunaires lors d’une balade à dos de dromadaire, ou en quads et buggies. Iktichaf Travel vous fera découvrir aussi le mode de vie des populations locales grâce à des visites chez l’habitant.

7. Le village de Tibouda

Le village de Tibouda, situté au nord du Maroc, est un vaste espace naturel et sauvage. Mais ce n’est pas qu’un superbe paysage vert et rocailleux. L’endroit compte également un petit village de pécheurs, un village au charme typique. Ce petit village offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Le village de Tibouda est isolé et reste donc authentique.

8. L’île du Dragon à Dakhla

Entre désert et océan, tel un dragon sort des eaux profondes, qui se serait assoupi. L’ile mystérieuse est d’une beauté sauvage extraordinaire. Vous découvrirez avec Iktichaf Travel les trésors cachés de la lagune et admirer plusieurs sortes d’oiseaux migrateurs.

9. Le village d’Imlil

Situé au pied du célèbre Toubkal dans les montagnes du Haut-Atlas à une altitude de 170 mètres. Quelques petits gites de montagne accueillent chaleureusement les amoureux de la nature. Le village d’Imlil est le point départ de plusieurs circuits de randonnée pour tous les niveaux incluant bien entendu l’ascension du plus haut sommet de l’Afrique du Nord « Toubkal ».

10. Cala Iris dans la région d’El Hoceima

Au nord du pays cette fois, vous découvrirez avec Iktichaf Travel une des plages les plus insolites au Maroc. Cala Iris à 50 KM d’Al Hoceima, est connue par ses petits ilots accessibles à la nage et sa plage paradisiaque.

Découvrez un tout autre Maroc à travers les excursions d’Iktichaf Travel.

Leave a Reply