Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Le littoral marocain longe à la fois l’Atlantique et la Méditerranée, ce qui signifie qu’il possède un vaste éventail de plages qui ne demandent qu’à être visitées. Avec des spots fantastiques pour les surfeurs passionnés et les amateurs de sports nautiques, les vagues ne manquent pas le long d’une grande partie des vastes côtes de dunes de sable du pays. Si passer vos vacances à paresser endormi au soleil sur le sable doré vous ressemble, les belles baies et les lagons pittoresques du Maroc seront parfaits pour vous. Pendant les mois d’été, les meilleures plages du Maroc sont occupées par les habitants qui profitent de vacances au bord de la mer – mais hors saison, de nombreuses plages sont désertes, vous aurez donc ces tranches de paradis pour vous tout seul.

  1. PLAGE DE L’ÎLE DU DRAGON À DAKHLA

Situé dans le Sahara occidental contesté dans la péninsule de Dakhla, Dragon Beach fait saillie dans l’océan Atlantique le long de la côte africaine et possède des eaux cristallines et des dunes de sable blanc. Idéal pour les amateurs de sports nautiques et les amoureux de la nature, Dragon Beach est une petite île au milieu d’un lagon bleu.

Un petit coin de paradis désertique, le sable ici est si blanc qu’il est éblouissant. Les petits oiseaux volent et plongent le long de la côte pendant que vous vous détendez dans un hamac en bord de mer au bar de la plage.

Laissez les heures passer pendant que vous attrapez une brise sur les balançoires de plage rustiques qui se sont installées ici, et attendez le coucher du soleil, lorsque la beauté fascinante de cette plage se révèle vraiment. Les championnats du monde de kitesurf acclamés ont lieu ici chaque année, donc si vous êtes dans la région au bon moment de l’année, vous pourriez vraiment vous régaler.

2.  PLAGE PORTO RICO À DAKHLA

À une soixantaine  kilomètres au sud de Dakhla, “Porto Rico” est une très belle plage de sable doré et d’eau cristalline. Une longue plage immaculée, qui semble interminable, avec une falaise en pierre au milieu. Située sur le tropique du cancer, c’est l’endroit idéal pour un bivouac saharien.

Porto Rico est une superbe plage à 30 minutes de l’hôtel Dakhla Attitude. Elle a été fermée pendant des années mais elle est désormais ouverte au public et c’est un lieu incroyable. Une longue plage immaculée, qui semble interminable, avec une falaise en pierre au milieu. Plus au sud, ne manquez pas la plage de “Puer Tito”, superbe étendue de sable blanc, un lieu magnifique pour passer des moments inoubliables qui resteront gravés à tout jamais dans votre mémoire.

3. PLAGE ROUGE LEGZIRA

À quelques dizaines de kilomètres en direction de Sidi Ifni, Legzira, la plage rouge, réputée pour ses falaises vertigineuses à la couleur ocre se jetant dans l’océan, et ses 4 splendides arches creusées dans la roche par les marées. La rencontre géologique de l’Anti-Atlas et de l’océan Atlantique a donné vie à cette œuvre d’art naturelle qui surprend.

On y accède en descendant 200 marches escarpées à partir du petit complexe touristique. Les vacanciers, en majorité des familles marocaines, envahissent la plage durant l’été, mais il suffit de s’éloigner des plages touristiques pour se retrouver seul devant la majesté de la nature.

C’est au coucher du soleil que la magie opère. Le soleil vespéral teint les parois d’une palette de rouge étincelante. Les derniers rayons du jour se fraient un chemin à travers les crevasses à l’intérieur des grottes naturelles taillées par les vagues. On s’y sent si petit. Elle offre des paysages à couper le souffle de par les vagues appréciés par les surfeurs mais aussi, et surtout, par ses arches astronomique de roches et terres rouge sculptées par la mer. Cette plage isolée et désertique vous offre un paysage tout aussi impressionnant que magique au contact de la nature marocaine.

4. PLAGE BLANCHE DE GUELMIN

La Plage Blanche (Playa Blanca) est le nom donné par les navigateurs espagnols à une plage longue de près de 40 km dans le Sud du Maroc, sur l’océan Atlantique. La plage Blanche se situe à 60 km de Guelmim.

La plage blanche est une vaste étendue de sable de plus de 40 km de long. Le sable y est beige, avec par endroit des reflets rouges. La plage est en fait un prolongement des dunes du Sahara. Elle fait face aux îles Canaries et elle est placée sous le vent. La plage blanche n’est donc pas une plage de carte postale typique. Mais si vous voulez en prendre la vue, c’est la plage qu’il vous faut. Avec des circuits diversifiés le long de la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc, offrant à la fois mer et plages, regs et dunes, montagnes et oasis, souks et médinas. Partez sur les traces des anciennes caravanes ou des plus récents régiments de la Légion étrangère.

5. la plage du  Cap des Trois Fourchées

Le cap des trois fourches situé juste au nord de la ville marocaine de Nador et de l’enclave espagnole de Melilla offre une très belle géologie insolite et variée à base de roches volcaniques, calcaire, grès et conglomérat dans une zone encore sauvage et absolument pas aménagée pour le tourisme.

On trouve dans cette péninsule  de jolies plages comme celles de Tcharrana, et des sites magnifiques mais confidentiels et d’accès délicat, comme celui de Carra Blanca avec ses falaises maritimes et dalles de grès incrusté de coquillages fossiles, et surtout ses exceptionnelles demoiselles coiffées de conglomérat en bord de mer.

6. PLAGE SAUVAGE SID EL BACHIR À SAIDIA

Saidia est sûrement la plage la plus connue de l’Afrique du Nord. C’est la plus longue du Maroc, 14 kilomètres en tout, et avec son sable fin très agréable et ses aménagements, elle attire de nombreux vacanciers locaux et étrangers.

La plage Sid El Bachir ou « Tmadet » est une petite crique de sable blanc et eau cristalline protégée par des falaises vertigineuses qui lui donnent un air mystérieux de territoire inconnu. Si les pistes ne vous vont pas peur, d’autres plages isolées sans noms sont à découvrir sur la cote de la région de l’Oriental.

A quelques Kilomètres de Saidia se situe la plage Sid El Bachir ou « Tmadet » est une petite crique de sable blanc et eau cristalline protégée par des falaises vertigineuses qui lui donnent un air mystérieux de territoire inconnu. Si les pistes ne vous vont pas peur, d’autres plages isolées sans noms sont à découvrir sur la cote de la région de l’Oriental.

7. PLAGES SAUVAGES ENTRE MIRLEFT ET SIDI IFNI 

À quatre kilomètres au sud de Mirleft se trouve une plage vraiment sauvage, accessible par un escalier, avec des grottes, des falaises et des vagues déferlantes idéales pour le surf. La plage est magnifique et l’océan relativement doux, que vous surfiez ou non sur une planche. Cette plage est magnifique et abritée par les falaises rocheuses qui l’entouraient. 

C’est un endroit merveilleux pour nager et se reposer pour la journée avec une ambiance décontractée et discrète. Il y a quelques petits cafés sur la plage où vous pouvez commander des tajines fraîchement préparés, du poisson grillé, etc. Il y a d’autres plages autour de Mirleft au choix.  Les vastes étendus de plages vierges, les hautes falaises qui surplombent l’océan, les dunes de sable façonnées par le vent du Sahara, les bâtiments historiques pittoresques, les habitants chaleureux et cette douceur de vivre font de Mirleft un havre de paix propice à la détente et à la réflexion.

8. PLAGE SAUVAGE DE TAFEDNA À ESSAOUIRA

Petite ville portuaire située sur la côte atlantique du Maroc, Essaouira possède parmi ses nombreux atouts de superbes plages comptant parmi les plus belles du pays. Que vous prévoyiez des vacances farniente ou un séjour plus authentique, il y en a forcément une qui sera faite pour vous !

Depuis la route d’Agadir, à 44 km d’Essaouira, dans la commune de Ida Ou Azza, une route locale de 15 km est déviée vers la côte pour rejoindre le village de pêche Tafelney à côté du cap du même nom. Il se caractérise par les portes colorées des maisons et sa plage de Tafedna, très soignée et idéale pour les surfeurs et les amateurs de pêche. Un coin de paradis et un excellent spot pour le surf.

9. PLAGES SAUVAGES DALIA TANGER 

La côte méditerranéenne du Maroc est une superbe région, où les cités balnéaires se succèdent de Tanger à Nador. Et c’est dans cette région que vous trouverez les plus belles plages du Maroc, ou en tout cas les plus agréables pour la baignade et le farniente. La plage Dalia, à Tanger, est parmi ces plages de rêve.

A Tanger, il y a de nombreux endroits où se détendre. On pense par exemple au Café Hafa, mais aussi à la plage Dalia. Celle-ci est l’un des coins les plus paradisiaques de la ville du Détroit. A la fois sauvage et entretenue, grande et confidentielle, Dalia est une des plus belles plages de la côte méditerranéenne marocaine. Située à environ 50 kilomètres à l’est de Tanger, et plus précisément dans la commune de Ksar Elmajaz, cette plage est un petit coin de paradis. Elle mesure 1 kilomètre de long, 60 mètres de large et est faite de sable blanc très fin. L’eau étant claire et plutôt calme, les baignades y sont très agréables.

10. PLAGES SAUVAGES ENTRE TANGER ET ASSILAH 

Les plages d’Asilah sont une de ses principales attractions touristiques. Ses vastes plages de fin sable blanc sont idéales pour se promener et profiter des sports aquatiques. Situées au nord de la ville, elles s’étendent sur plusieurs kilomètres. Elles sont fréquentées par les amateurs de surfs en raison de son orientation et sa houle. Beaucoup de personnes s’y rendent pour voir le coucher du soleil.

À 10 kilomètres, il y a des plages moins fréquentées et avec des vagues plus fortes Vaste, avec des zones de falaises à pic et des grottes. Elle est bien protégée des vents et il s’agit de l’une des plus visitées en été en raison de sa beauté sauvage. Plus au sud se trouve la Plage de Sidi Mghayt ou du Saint, très vaste et tranquille.

Découvrez un tout autre Maroc à travers les excursions d’Iktichaf Travel

Leave a Reply