Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les 10 villes à visiter absolument au Maroc

Le Maroc est l’un de ces pays qui intriguent et excitent. C’est un pays totalement diversifié, avec des tas d’endroits insolites  à visiter, disséminés dans tout le pays.

Le Maroc est certainement une destination à visiter à part entière. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec tous les meilleurs endroits du pays, et c’est pourquoi la planification est la clé. Rassurez-vous Iktichaf Travel vous permets de planifier vos voyages en avance et rendre votre voyage aussi fluide et agréable que possible.

Bref, le Maroc est fascinant ! Alors, dans cet esprit, voici quelques-uns des meilleurs endroits au Maroc que vous devriez visiter. Bon Voyage.

1. Assilah 

Assilah est à bien des égards l’antithèse de grandes villes – peut-être parce qu’elle est bercée dans un rythme de vie plus lent par le fracas constant des vagues contre les remparts de la médina. Sa Proximité avec l’Espagne a également eu une influence majeure sur la culture et la cuisine. il y a aussi un tas d’histoire portugaise qui remonte au 15éme siècle.

Des bâtiments frappants peints en blanc à son magnifique littoral et aux peintures murales colorées ornant les murs de la ville, Assilah un est joyaux incontournables.

2. Chefchouaen

Cette petite ville des montagnes du Rif est réputée pour ses pittoresques maisons peintes en bleu, qui lui donnent un aspect résolument surréaliste.

La ville regorge d’attractions, grâce à son riche patrimoine. Sa médina est petite, mais authentique. Il y a aussi la Kasbah en plein cœur du quartier historique, dont les jardins luxuriants sont un havre de fraîcheur au cœur de la ville. Le musée de la ville vaut également le détour, vous découvrirez sa collection d’arme anciennes, des photos de la ville et des textiles.

3. Essaouira

Si c’était assez bien pour Jimi Hendrix et Bob Marley, c’est assez bien pour nous. Essaouira est une petite ville balnéaire réputée pour certains grands noms. Vous pouvez toujours voir des peintures murales colorées et des hommages à ces légendes de la musique dans la ville aujourd’hui.

Essaouira est petite mais une belle ville côtière avec un port pittoresque, parfait pour échapper au stress de la vie quotidienne.

4. Legzira

Il n’y a pas si longtemps, certaines des arches se sont effondrées dans la mer. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de la visiter, c’est toujours une belle plage, surtout au coucher du soleil et vous pouvez toujours admirer les magnifiques falaises rouges et autres arches qui ont survécu.

C’est l’un des meilleurs endroits au Maroc pour une escapade plutôt détendue, en particulier à l’emblématique plage de Legzira.

5. Taroudant

Ville traditionnelle berbère de la vallée de Sous au sud du Maroc, Taroudant est un endroit fascinant à visiter. La ville a prospéré au XVIe siècle, devenant un centre de commerce et de culture, avec des épices, du riz et des produits en coton très recherchés sur ses marchés, et des bâtiments importants tels que la grande mosquée.

Aujourd’hui, le magnifique patrimoine de Taroudant est toujours clairement visible, les murs englobent toujours la ville de façon spectaculaire, tandis que les souks affichent fièrement l’artisanat local et les tapis richement brodés, et restent l’un des marchés les plus populaires de tout le pays.

6. Tafrouat 

Niché dans une vallée parmi les montagnes de l’Anti-Atlas au sud du Maroc se trouve l’un des trésors les plus précieux du pays : Tafrouate. Située dans un contexte de formations rocheuses aux formes incroyables, cette ville difficile à atteindre est l’une des destinations les plus relaxantes du Maroc et le point de départ pour explorer la région de l’Anti-Atlas.

Avec très peu de touristes, de charmants petits restaurants et des endroits spectaculaires pour des aventures en plein air, Tafraoute est la destination idéale pour une escapade relaxante.

7. Tinghir 

Coincée entre les montagnes du Haut Atlas et les magnifiques sables du Sahara, la ville alléchante de Tinghir se trouve au milieu de la vallée de Todra. Tinghir est une vieille ville française qui est devenue une ville débordant de jardins fleuris, de magnifiques Kasbahs et de charmantes rues étroites

Tinghir est principalement consacré aux promenades, alors préparez-vous à quelques longues promenades exaltantes. Vous découvrirez la beauté naturelle de la vallée et les icônes historiques remarquables.

8. Al Hoceima

Les eaux bleues de la Méditerranée, la lumière, les vagues douces et le littoral qui forme le contour de l’une des baies les plus étonnantes du Maroc : c’est le décor que la nature vous propose à Al Hoceima.

Mais Al Hoceima est plus qu’une simple station balnéaire. Ses zones périphériques regorgent de trésors que les voyageurs les plus aventureux adoreront les explorer. Près du village de pécheurs de Torres de Alcala à l’extérieur de la ville, vous trouverez les ruines de cinq tours de garde construites par les portugais. Le site est l’endroit idéale pour les amateurs d’architecture ancienne

9. Oualidia

Sur les rives de l’Atlantique, Oualidia est totalement charmante. Caché au fond d’une magnifique baie, ce joli lagon est protégé du vent par une rangée de petites îles. Avec très peu de touristes, Oualidia est la destination idéale pour une escapade relaxante

Du haut de la colline de la ville, vous pouvez apercevoir les vestiges de la Kasbah du Sultan construite au XVIIe siècle.

10. Tiznit

Lorsque vous voyagez sur la côte atlantique du Maroc,  vous devez vous arrêter dans la ville animée de Tiznit et de vous immergez  dans les charmes de la région. Nichée derrière ses remparts à l’ombre safranée, la médina de Tiznit regorge des mystères de son «sultan bleu», le légendaire El Hiba de Mauritanie qui régnait autrefois sur toute la région du Sous jusqu’à Marrakech.

En vous promenant dans les ruelles de la médina, vous devriez d’abord visiter le souk aux bijoux. Puis zigzaguez à travers les colonnes en passant par les patios pittoresques et visitez tous les ateliers d’argent qui attireront votre attention. Enfin, terminez votre visite par un joli coucher de soleil depuis le haut des remparts!

Après tout, l’histoire du Maroc est tellement incroyable et diversifiée à voir

Découvrez un tout autre Maroc à travers les excursions d’Iktichaf Travel

Leave a Reply